Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le sport nouvelle
17 juin 2011

L'argent fait-, il vraiment le bonheur ?

Bonjour à tous et pour une première je vais vous parler d'un fait de société suivant l'argent fait il vraiment le bonheur? Celà pourrait être un bon sujet de dissert , j'en parle bien entendu par rapport à l'achat des quataris avec le PSG.

Donc je vais vous expliquer mon point de vue sur les rachats de club.

 

Je me souviens du rachat Robert Louis Dreyfus avec l'Olympique de Marseille en 1997 ;

avec des grands joueurs tels que Ravanelli , le gardien Allemand Kopke ou Laurent Blanc d'excellents joueurs.

Le club obtena de bon résultat une 4 ème place puis l'arrivée de joueur comme Dalmat , Maurice ou Pires .

Mais il n'y a toujours de trophée malgré une finale de coupe UEFA perdu face à Parme 3-0.

La saison suivante en 1999-2000 le club est qualifié pour la ligue des championes ils battèrent Manchester United mais ce fût insuffisant car ils avaient la lazio de rome Chelsea  et le gros rotterdam de Feynoord de l'époque.

Après cet saison là l'OM connaisa beaucoup de difficultés pendant 3 ans des difficultés de stabilité des changements de joueurs et d'entraineur très fréquent arrivèrent.

C'est avec l'époque Pape Diouf retrouva de la sérénité.

 

Je vais vous prendre un  autre exemple de club racheté par des hommes d'affaires fortunés Sergio Cragnotti qui achetèrent d'innombrables stars Salas Marcello , Allesandro nesta les portugais Conçeiçao et Couto , le Serbe Stankovic et j'en passe.

Le club finissa toujours dans les 5 premiers mais dans les années 2000 d'énormes erreurs de recrutement et des dettes accumulaient la lazio connaissa des années peu productives.Encore une belle erreur.

 

Je vais vous évoquer le Real de Madrid et les fameux galactiques avec son président Florentino Perez , tout commença bien avec des noms comme figo de Barcelone , Zidane de la Juventus  Ronaldo , Beckham ou Owen ...

Mais en championnat celà marcha mais deux championnat remportait une ligue des champions en 2002 mais tout système a une faille voilà ce que j'ai appris en sport et le Real sa faille était un certain quart de finale de ligue des champions face à Monaco où les galactiques tombèrent face à une équipe insouciente une bande de pote .

Florentino Perez présenta sa démission en 2006 pour revenir en 2009.

 

L'exemple de Chelsea est pas mal également comment avoir un président qui sort son chéquier pour une victoire en ligue des champions des titres de championnat remportés de 3 trophées je me souviens des joueurs achetés Crespo , DROGBA ... ou Jose Mourinho qui ne remporta la C1.

 

Bref ce que je veux dire je pense que le système des quataris marchera pendant 2 ans certainement mais il connaitra des failles plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
le sport nouvelle
  • Bonjour à tous , je souhaite devenir pour plus tard journaliste sportif ou être dans le domaine du sport. Donc je vous montrerai l'univers du sport en général (hormis le cyclisme) En vous remerciant et bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité